Nuisances en cas de chien en état de divagation

Il a été constasté à de nombreuses et fréquentes déjections d’animaux domestiques sur nos voiries.
Celles-ci seraient très certainement dues à la divagation de chiens (chiens errants).
Outre le désagrément pour les piétons…,  cette divagation présente un risque tant pour l’animal que pour les usagers de la route, sans parler pour du risque de morsures.
Nous rappelons que tout accident provoqué par un chien non tenu en laisse, engage la responsabilité exclusive de son propriétaire , lequel risque des sanctions pénales et également des amendes

Signalisation voirie

Après deux années de travaux (état des lieux précis et études) le cabinet «ligne et sens» a rendu un schéma directeur de signalisation de direction et de signalisation d’information locale (SIL). Suite à ce schéma la communauté de communes a passé un marché et c’est l’entreprise SIGNO GIRO qui a été retenue. La commune de Pruines a signé une convention avec la communauté de communes Conques-Marcillac afin de bénéficier des tarifs de ce marché.
En 2019, nous allouerons une somme au budget afin de pouvoir acquérir des panneaux de signalisation de lieu-dits pour remplacer ceux qui sont devenus obsolètes et également l’achat de panneaux SIL pour signaler nos équipements communaux. A noter que les prestataires (chambres d’hôtes, restaurants, artisanat d’art, …) pourront aussi bénéficier de ce marché. Pour ces derniers il vous sera demandé de vous rapprocher de la mairie afin de connaître votre éligibilité et le coût de l’investissement.